Comment marche la défiscalisation immobilière ?

Vous souhaitez vous acheter un appartement neuf BBC ou vous lancer dans l’immobilier ? Alors votre achat ou votre investissement s’accompagnera sûrement d’une défiscalisation immobilière. Mais qu’est-ce que la défiscalisation immobilière et comment fonctionne celle-ci ? Découvrez-en plus sur toutes ces notions dans cet article.

La défiscalisation immobilière : qu’est-ce que c’est ?

La défiscalisation immobilière consiste à investir pour récupérer une partie de cet investissement sous forme de réductions d’impôts. Autrement dit, elle permet de bénéficier d’une réduction d’impôt si vous décidez d’investir dans un logement et de le mettre en location.

A lire en complément : Est-ce le moment pour investir en SCPI ?

C’est un procédé mis au point par l’Etat pour inciter à investir. En effet, cet investissement permet de soutenir la construction de logements neufs mais aussi d’aider dans la réhabilitation et l’aménagement des anciens logements. De plus, sur le long terme, les investisseurs disposent d’un intérêt fiscal très attractif.

Comment fonctionne la défiscalisation ?

Parce que la défiscalisation immobilière c’est aussi assurer sa retraite et permettre une bonne transmission de vos biens à votre descendance, elle va dépendre donc de votre foyer et de votre profil. On compte dès lors plusieurs dispositifs de défiscalisation selon différents investissements. Parmi eux : la défiscalisation en investissant dans le neuf, l’investissement en logement meublé (neuf et ancien) ou encore la défiscalisation dans l’ancien. Il existe aussi le dispositif De Normandie qui a pour objet la rénovation et la réhabilitation de logements anciens en centre-ville.

A découvrir également : Pourquoi les rendements des SCPI baissent-ils ?

Quels sont les avantages de la défiscalisation immobilière ?

Comment marche la défiscalisation immobilière ?

Aussi nombreux que soient les différents types de défiscalisation immobilière, elles présentent toutes plusieurs intérêts.

Avec la loi Pinel, vous pouvez optimiser votre investissement locatif. En effet, selon la durée de la location il est possible de bénéficier d’un avantage fiscal pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans. Par exemple, pour une durée de location de 9 ans, le montant de l’avantage fiscal est de 18 % du prix du bien. De même, l’avantage fiscal est de 21% du prix du bien pour une durée de location de 12 ans.

Par ailleurs, la loi Bouvard vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % sur le prix de revient de votre bien immobilier. Cette loi Bouvard vous permet en effet de récupérer la TVA à 20 %, ce qui rend votre investissement d’autant plus intéressant.

Ces différents avantages vous permettront de favoriser la construction de logement neuf en métropole et outre-mer par de l’investissement privé.