Quel est le prix moyen d’une assurance habitation ?

L’assurance habitation fait partie des assurances auxquelles la plupart des personnes souscrivent même si elle n’est pas obligatoire. Cependant, avant d’y souscrire, il est important de connaître le prix moyen de l’assurance habitation. Vous pouvez en avoir une idée ici.

Le calcul de l’assurance habitation

Notez que plusieurs critères sont à prendre en compte par les compagnies d’assurance pour fournir l’assurance habitation. Le prix de votre assurance habitation est donc calculé selon votre type d’assuré. Vous pouvez être locataire, propriétaire ou encore sinistré. Il se calcule aussi en fonction de la valeur de vos biens déclarés. Sachez aussi que votre lieu de résidence et les caractéristiques de votre logement sont également pris en compte.

Lire également : Pourquoi prendre une assurance habitation ?

Par ailleurs, le choix de vos options compte aussi pour calculer le prix de l’assurance habitation. Outre ces critères, le prix se calcule aussi en tenant compte de la formule choisie. Vous avez ainsi le choix entre l’assurance toute simple, l’assurance intermédiaire ou l’assurance tous risques.

A lire en complément : Quelle est la meilleure assurance habitation rapport qualité-prix ?

Le prix moyen d’une assurance habitation

En se basant sur les différents critères, le prix moyen de l’assurance est : connu à l’avance. Ainsi, on l’estime à 153 euros et selon les années, ce dernier peut connaître une baisse ou une hausse. Aussi, selon les régions un prix moyen peut être défini. Par exemple, le prix moyen d’une assurance habitation est de 135,25 euros en Bretagne alors qu’en Normandie il est de 147, 04 euros.

  • En Haut de France, il est estimé à 156,11 euros
  • Aussi en Île-de-France à 149,46 euros ;
  • En Centre-Val de Loire à 149,64 euros ;
  • En Grand Est à 154, 96 euros ;
  • Aux Pays de la Loire à 140,23 euros ;
  • En nouvelle Aquitaine à 161,69 euros ;
  • En bourgogne Franche-Comté à 157,10 euros ;
  • Aussi, en Auvergne Rhône Alpes à 149,19 euros ;
  • En Occitanie à 159,83 euros

Enfin, notez qu’en Provence Alpes, Côte d’azur, il est à 157,09 euros.

Astuce pour réduire le prix de l’habitation

Il n’est pas rare que les prix de l’assurance habitation soient : un peu élevés. Cependant, avec de petites astuces, vous pouvez en profiter à moindre coût. Utilisez de ce fait un comparateur d’assurance qui vous montrera les meilleures offres disponibles. Avec lui, vous aurez accès à plusieurs assurances en même temps. Il suffit de répondre à quelques questions posées par les assureurs pour avoir des devis à comparer sous vos yeux.

Vous devez donc fournir des informations correctes. Le comparateur d’offre vous permettra de trouver une assurance qui répond à vos besoins. De plus, vous la trouverez au meilleur prix.