Pourquoi opter pour les biens neufs à Aix-les-Bains ?

Aix-les-Bains est une charmante ville de la Savoie qui se situe au bord du lac du Bourget. Attirants de plus en plus des touristes, ces derniers apprécient surtout la ville pour ses paysages à perte de vue et son dynamisme culturel et économique. Si d’autres personnes souhaitent vivre à Aix-les-Bains c’est aussi en raison du cadre de vie exceptionnel des lieux. Assurément, les activités que propose la ville ont tout pour vous satisfaire sur le plan sportif, historique et bien d’autres encore. Cependant, si vous déménagez définitivement à Aix-les-biens et que vous prévoyez d’y acheter un bien, il est toujours mieux d’opter pour des logements neufs. Souhaitez-vous savoir pourquoi ? Poursuivez donc votre lecture pour trouver des réponses à votre question. 

Les raisons d’acheter un bien neuf à Aix-les-Bains

Si vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement à vendre à Aix les Bains, le mieux est de vous renseigner sur les biens neufs. Assurément, ces derniers peuvent vous offrir plusieurs avantages concernant le financement. De plus, en favorisant les biens neufs par rapport aux anciens, vous pourrez jouir de plus de confort et de performance énergétique. Et ce, sans compter le fait que les logements neufs respectent les nouvelles réglementations thermiques dans le but de garantir votre bien-être.

Lire également : Quel rendement locatif viser ?

Par ailleurs, le fait d’être propriétaire d’un nouveau logement est également un atout à ne pas minimiser pour les investisseurs en immobilier à Aix-les-Bains. De cette manière, vous pourrez optimiser vos chances de trouver votre futur locataire. Effectivement, ces derniers seront plus attirés par un habitat jamais occupé et composé d’équipements innovants. En choisissant des biens anciens, vous pourrez éventuellement perdre un temps précieux (en plus des tarifications) dans les réparations des malfaçons. 

La rentabilité de l’achat dans le neuf

Plusieurs règlementations liées à des achats dans le neuf permettent aux nouveaux propriétaires de garantir leur rentabilité. Les plus populaires concernent la Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) et la loi Pinel.

A voir aussi : À combien s’élèvent les prix d’un diagnostic de performance énergétique à Marseille

La VEFA

La VEFA est réglementée dans le but de protéger l’acquéreur dans les 10 ans après l’achat dans le respect des conditions suivantes :

Garantie de parfait achèvement : cette dernière couvre les anomalies et les dommages constatés par un procès-verbal une année après l’achat du bien. Par conséquent, les frais de réparations seront à la charge du promoteur.

Garantie de bon fonctionnement : durant les deux années qui suivent la remise des clés, les réparations ou les entretiens des aspects dissociables seront garantis. Ces derniers s’agissent, à la plupart, des cas de défaillances au niveau des robinets et des volets.

Garantie décennale : le gage de dix ans concerne une couverture assurée pour les malfaçons constatée dans les parties structurelles du bien comme pour les murs, les terrasses, les plafonds ou encore le toit.

L’assurance dommages-ouvrages : souscrite obligatoirement par le promoteur, l’assurance dommages ouvrage a pour objet de réitérer la garantie du financement de réparation de défaut lié à la garantie décennale.

La loi pinel

L’objectif principal de la loi Pinel consiste à réduire l’impôt. Cela, afin de permettre à l’acquéreur d’amortir le prix d’achat et par la même occasion d’optimiser l’investissement dans les biens neufs. Il est important de noter que la loi Pinel s’applique uniquement dans le cas d’un investissement locatif dans le neuf. Assurément, ce sera en fonction la durée de la location choisie que les bénéfices de défiscalisation seront définis.