Comment résilier mon contrat EDF en ligne ?

Certes, EDF représente un fournisseur historique en énergie électrique en France. Mais, il ne détient plus le monopole. En 2007, la libéralisation du marché énergétique favorise le positionnement aux prestataires alternatifs. Ainsi, les abonnés se bousculent auprès de la concurrence. D’ailleurs, la clôture du contrat se réalise en ligne, via téléphone et via courrier. Au travers de cet article, découvrez la procédure complète à suivre pour résilier EDF en ligne !

Résilier EDF en ligne : quelle est la procédure ?

De prime abord, à EDF, il convient de retenir que vous pourrez résilier votre contrat en énergie en ligne. Néanmoins, ce canal de résiliation ne se rend qu’accessible pendant les déménagements. De ce fait, le client clôture son contrat en cours lié à son ancienne adresse. Dans le but de souscrire encore à un nouveau au sein d’EDF (à relier avec sa nouvelle habitation).

Lire également : Comment appelle-t-on un déménageur ?

Par ailleurs, veillez à fermer le compteur de votre ancien logement. Ainsi, vous ne payerez plus les frais de consommation des prochains occupants, le temps qu’ils mettent le compteur à leurs noms.

A lire en complément : Quel est le moyen de déménagement le moins cher ?

À cet effet, le client effectue la relève du compteur EDF. Par la suite, il se rend sur la plateforme EDF.fr. Il accède à son espace client EDF tout en utilisant son identifiant et mot de passe que la société communique pendant la création du compte. À présent, il accède à la rubrique « Déménagement » et appuie sur « résilier un contrat et en souscrire un nouveau ». Le formulaire de déménagement y est accessible à titre gratuit, en ligne et à tous les abonnés.

De surcroît, sachez que vous pourrez aussi résilier ce contrat via autres moyens, quand vous n’avez pas accès à internet. Découvrez-les ci-dessous !

Résilier EDF : via le poste

Pour résilier son contrat EDF via le poste, le client envoie un courrier de résiliation EDF à « EDF Service Client Résiliation, TSA 21 94 1, 62 97 8 Arras Cedex 9 ». N’oubliez surtout pas que la lettre devrait être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Dans le but de constituer une preuve à valeur légale, pour tout litige judiciaire.

Veillez à bien envoyer le courrier à cette adresse ci-dessus. Notez bien que le client ne résilie pas son contrat en cours pour ord changements de fournisseurs. Celui-ci n’aura qu’à juste souscrire un nouveau contrat chez un autre prestataire. Il se charge de résilier son ancien contrat.

Dans cette situation, seul le nouveau fournisseur s’occupera de la résiliation du contrat. Ainsi, de toutes MDR opérations nécessaires pour reprendre la fourniture en énergie électrique.