Quelle est la situation de l’investissement immobilier à Brest ?

Brest se trouve à la pointe de la Bretagne, plus précisément dans le nord du Finistère. C’est une ville qui attire de par les richesses de son histoire ainsi que son passé maritime. C’est une métropole qui compte plus de 130 000 habitants. La démographie de Brest dynamise son immobilier. Étant en pleine évolution, la ville est très connue pour son port militaire, mais aussi pour le principal pôle économique de la région. On peut désormais trouver de nombreuses entreprises, un important bassin d’emplois ainsi que des pôles de compétitivité dans la région. Pour ce qui est du secteur de l’immobilier, Brest n’est pas en reste. Par ailleurs, elle présente même une rentabilité locative qui est très intéressante pour les investisseurs. 

Situation du marché immobilier de Brest

En termes de programmes immobiliers, Brest en a pour tous les goûts. On peut ainsi y trouver des appartements, des maisons, des chambres ou encore des studios dans des résidences étudiantes, etc. Toutes les catégories de populations pourront très bien y trouver ce dont elles recherchent. La situation du marché de l’immobilier à Brest présente une rentabilité locative, qui fait réellement le bonheur des investisseurs dans ce secteur. Au fait, même si les loyers dans la région sont peu élevés, Brest offre quand même de forts rendements. Vous pouvez trouver à partir de l’article source, d’autres informations sur la situation du marché de l’immobilier à Brest. 

A voir aussi : 5 raisons de choisir de habiter à Rennes

Les différents types d’investissement immobilier à Brest

L’investissement immobilier à Brest constitue un placement qui se montre particulièrement sûr. Il faut toutefois que vous investissez dans les bons logements et les bons dispositifs fiscaux. À la différence d’autres villes, le marché immobilier de la ville est loin d’être dominé par les studios ou les appartements de petite surface. Comme le prix des immobiliers est plutôt accessible, même les étudiants peuvent très bien se permettre de trouver un logement avec 2 pièces, ou même 3. Les familles, quant à elles, sont plus intéressées par les maisons individuelles avec 4 ou 5 pièces ou encore des appartements qui sont bien spacieux et bien situés. 

La ville bretonne étant une station balnéaire connait de nombreuses visites des touristes. Voilà pourquoi, il est recommandé de se tourner vers le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) en location saisonnière. Cela va vous permettre de profiter de différents avantages fiscaux comme un abattement de 50 % des revenus locatifs ou un amortissement comptable du bien. 

A lire aussi : Acheter, louer, gérer ses biens : faites confiance à un agent immobilier expérimenté

Conseils pour un investissement immobilier réussi à Brest

Si vous souhaitez choisir un logement dans l’immobilier ancien au lieu du neuf, il est conseillé d’investir dans un appartement à Brest, et de le rénover ensuite. Dans ce cas, vous pouviez choisir parmi plusieurs dispositifs pour assouplir sa fiscalité : la loi Malraux et le régime Monuments Historiques. 

Aussi, pour réussir son investissement immobilier à Brest, il faut une localisation stratégique. Pour ce faire, vous pouvez investir dans le centre-ville, dans le quartier de Saint-Marc, dans le quartier de la Recouvrance ou encore dans le quartier de Bellevue. Peu importe vos choix, il reste toujours plus judicieux de confier sa gestion locative à un professionnel comme Finist’Armor.